Très tôt, le sport s’est imposé dans la vie de Jean LAHERRÈRE, au point d’en faire son art de vivre. Il a pratiqué de très nombreuses disciplines, de la boxe au foot-ball, en passant par le cross, la course de fond, le basket, et bien entendu le cyclisme qui est devenu son sport favori et qu’il a pratiqué pendant de nombreuses années.
Militaire de carrière, d’abord dans les Zouaves, puis les Goums marocains et les Paras, il n’a jamais cessé d’avoir des activités sportives, au point de combiner sa carrière avec celle du sport en rejoignant l’E.E.P.M. d’Antibes, puis en apothéose, le Bataillon de Joinville.
Limoges 1946 : Championnat de Cross Country Militaire
L’équipe de cross-country de retour à La Roche-sur-Yon après sa victoire à Limoges
St-Maixent 1946 :
Les Moniteurs du grand parcours du combattant
Maroc 1947 :
Moniteurs au camp d’instruction de la « Mamora » près de Rabat
1949 : Les Sables d’Olonne
Jean LAHERRÈRE et le Cyclisme
Peu après son arrivée à Antibes, Jean LAHERRÈRE, qui a abandonné tous les sports qu’il pratiquait étant plus jeune, se consacre alors entièrement au cyclisme, à un niveau véritablement passionné. Avec quelques amis, dont certains sont des anciens professionnels du cyclisme, il sera à l’origine de la création du Cyclo Club d’Antibes, connu aujourd’hui sous le nom d’Olympique Cyclo Club d’Antibes, l’un des clubs les plus importants de la Côte d’Azur.
Trophée des Champions 1969
Assemblée Générale 1969 : la grande famille du Vélo Club d’Antibes
Grand Prix des Gentlemen - Nice 1970
L’équipe victorieuse, Coupry-Sybille, entourée des autorités.
Remise des bouquets par Mlles Paulette Sarradel et Dominique Laherrère
Infos photos : la légende des photos s’obtient en passant la souris dessus - En cliquant, on obtient une photo en taille réelle